Dans Werewolf Chess, Les reines sont remplacées par des loups garous, et le pions se promeuvent seulement en Tour, Fou et Cavalier. Toutes les autres règles sont les mêmes que celles du jeu d'échecs classique. Le loup garou est contagieux: une pièce qui capture un loup garou se tranforme instantanément en loup garou. Seul les rois y sont immunisé.
Le loup-garou : Se déplace et capture comme une reine, mais pas à plus de 3 cases. Il peut sauter sur la 2ème case dans n'importe quelle direction même si la 1ère case est occupée (mais il doit alors terminer son déplacement sur cette case). Si il fait un saut par-dessus une pièce ennemie, cette dernière peut éventuellement être retirée de l'échiquier, éventuellement en plus de ce qui a été capturé sur la case de destination.
Chaque joueur démarre avec:
Roque : oui.
Double pas initial des pions : oui.
Prise "En passant" : oui.
Promotion: only to the participating orthodox chess pieces (Knight, Bishop, Rook).
Contagion: toute pièce non-royale qui capture un loup-garou se transforme en un loup-garou de sa couleur.